Autour de l’ICEBAT

La maintenance

Pour nos accumulateurs de glace, la garantie est de trois ans et peut être étendue selon les besoins du client.

Dans la plupart des projets, l‘ICEBAT est fermé et isolé par des capots en panneaux sandwich de 40 mm d’épaisseur, partiellement démontables pour permettre une maintenance périodique et des réparations éventuelles. Une trappe de service aménagée dans ces capots permet les contrôles visuels annuels.

Fafco propose un contrat de maintenance: une fois par an, un technicien Fafco se rend sur votre site pour vérifier si l’ICEBAT nécessite des réparations ou des ajustements.

De plus, Fafco recommande une maintenance globale tous les 7 ans, consistant à remplacer de manière préventive certaines pièces « sensibles ».

Ces durites font parties des composants à remplacer préventivement tous les 7 ans

Le télésuivi

En partenariat avec la société FAFCO, ALFILEO a ainsi mis au point une solution de supervision des accumulateurs de glace. Elle a pour but de suivre le bon fonctionnement des systèmes de stockage de froid et leurs impacts sur les consommations énergétiques des compresseurs de froid.

L’objectif de la solution est de pouvoir suivre en quasi temps réel les mesures suivantes :

  • Températures, débits et niveau de glace dans chaque accumulateur de glace,
  • La consommation électrique de l’ensemble des compresseurs de froid et boosters associés au(x) accumulateur(s) de glace,
  • Les Coefficients de Performance,
  • Les données environnementales : température extérieure/intérieure, ensoleillement, précipitations et autres.