La centrale froid

La centrale froid du château de Ljubljana en Slovénie

Le château de Ljubljana est un château rénové, ayant des musées, des restaurants et centres de loisirs.

Le but de l’installation demandée était de réduire la taille des groupes frigorifiques, avec l’enjeu de le faire dans un bâtiment du moyen âge, et de  réaliser une installation sans problèmes sonores.

Fafco a ainsi dimensionné l’ensemble des éléments regroupant la centrale froid et a réalisé l’installation de: vase d’expansion, machines frigorifiques, boucle glycolée, pompe, vannes , échangeurs thermiques, un Ice Loop Control (ILC), des tours de refroidissement.

La centrale froid de la société Capital 8 à Paris

La société Capital 8 à Paris,comprend plusieurs entreprises, des restaurants, des centres de conférences, des brasseries,…

L’enjeu de l’installation était de dimensionner tous les éléments de la centrale froid, et de la réaliser en plein Paris, avec des surfaces limitées, ce qui implique des contraintes importantes sur la taille des groupes frigorifiques.

Un bac FAFCO standard à fonte interne, d’une capacité latente de 1857 kWh est installé ainsi que les éléments constituant cette centrale froid ( vase d’expansion, groupes frigorifiques, échangeur, boucle glycolée, pompes, vannes…) .

Cette installation a 15 ans, et Fafco a réalisé une maintenance répartie sur un cycle de 8 ans.

Bac Fafco, fonte interne, capacité de 1857 kWh

  Deux groupes froids

Un échangeur