Utiliser l’eau de pluie

Fort de son expérience acquise dans le stockage de glace, Fafco propose également des cuves étanches et robustes, qui permettent de récupérer l’eau de pluie.

L’eau de pluie est meilleure pour le jardin que l’eau du réseau, car elle n’est pas calcaire, et n’est ni chlorée, ni trop froide. Elle est aussi bonne pour la peau du fait de sa légère acidité.

Dans les régions au substrat calcaire, l’utilisation d’eau de pluie prolonge la durée de vie de la robinetterie et des appareils ménagers car elle ne provoque aucun dépôt.

Du point de vue écologique, l’eau de pluie, peu calcaire, permet d’utiliser beaucoup moins de savon et de se passer complètement des adoucissants pour la lessive.

L’eau de pluie ne coûte que l’argent investi pour la récupérer. L’utiliser permet de réduire sa facture annuelle et procure une indépendance agréable vis à vis du réseau de distribution officiel.

Fort de trente cinq  ans d’expérience. Fafco bénéficie d’un savoir faire indiscutable dans la construction des cuves étanches rectangulaires.

Les cuves Fafco sont extrêmement solides et rigoureusement étanches. Elles conviennent donc parfaitement pour la récupération de l’eau de pluie.

La structure métallique est recouverte d’un pare-vapeur, d’une double couche d’isolation et enfin d’un liner. Chaque cuve est enfin testée pour garantir son étanchéité.

Grâce à cette isolation, la température de l’eau stockée n’affecte pas la température extérieure, et vice-versa. Au besoin, l’isolation peut-être augmentée.

Grâce à une sortie gravitaire en bas du bac, le système ne nécessite pas l’utilisation de pompes.

La cuve est équipée d’une sonde de niveau qui mesure instantanément, le niveau d’eau dans la cuve.

Autres solutions de combinaison chaud-froid